Pourquoi faire une séance nouveau-né à domicile ?

Les avantages de faire les photos chez vous à la naissance de bébé

Dans cet article je vais vous présenter les avantages de réaliser une séance chez vous. De part mon expérience en tant que photographe famille depuis 2015 mais aussi en tant que maman de deux petites filles, j’ai vécu cette situation de retour à la maison avec bébé.

Être à son domicile c’est choisir son cocon et ainsi être plus à l’aise

Lorsque la séance a lieu dans les quinze jours qui suivent la naissance après retour de la maternité, vous avez besoin de prendre votre rythme et de récupérer de votre accouchement, alors pas de stress c’est moi qui vient à vous. Bébé pourra ainsi être encore en train de dormir dans son couffin ou de téter. Vous n’avez peut-être pas encore eu le temps de finir de vous coiffer et de vous maquiller je comprends totalement, l’arrivée d’un nouveau-né est très prenante. Nous aurons tout le temps à mon arrivée pour faire connaissance, que vous me racontiez sa naissance, pour découvrir aussi votre espace et vous conseiller sur vos tenues si vous avez encore une hésitation.

séance nouveau né a domicile fontainebleau - reportage photo nouveau né à la maison - photographe nouveau né fontainebleau - photographe lifestyle bébé seine et marne - photo de faire part bébé ile de france - lucie atlan photographe

Vos ainés peuvent jouer de façon autonome mais aussi participer

Si vous avez déjà d’autres enfants, alors c’est idéal car votre aîné pourra continuer de vaquer à ces jeux pendant que je ferai des photos de détails de votre nouveau-né. Vous pourrez par ailleurs être avec lui et jouer avec ce qu’il aime ainsi il ne se sentira pas délaissé. Souvent toute l’attention est portée au petit dernier. De cette manière vous aurez des souvenirs de votre quotidien tous ensemble en famille.

Votre intérieur a aussi son histoire

J’attache une importance à montrer aussi votre lieu de vie, il est possible que vous ayez pris du temps pour lui confectionner avec soin une jolie chambre avec des éléments de décoration.
Votre enfant prendra plaisir à découvrir dans quelques années le nid douillet que vous lui aviez prévu pour son arrivée.

C’est privilégier des moments du quotidien

C’est l’occasion de graver ces souvenirs éphémères qui ne durent que les premiers mois où la première année, par exemple l’allaitement, le biberon ou bien encore le bain. Ces gestes vous allez les répéter des centaines de fois durant les premiers mois mais vous verrez que dans quelques années vous serez ravis de vous replonger avec bonheur dans ces petits gestes simples.

Je vous garantis des photos authentiques des premiers moments de vie de votre bébé dans son environnement quotidien.
En tant que photographe lifestyle, ici, je n’interviens que très peu et seulement pour vous guider légèrement si besoin.
L’idée de ce type de séance à domicile est surtout de capturer votre complicité, votre bonheur d’être ensemble et d’accueillir votre petit dernier dans votre jolie famille.

PARTAGER CET ARTICLE