R

Reportage famille lors d’une douce soirée d’été


Quelques jours avant leur départ pour retourner vivre à Londres, je suis partie à la rencontre d’une Happy Family. Une famille que je connaissais déjà un peu car Anne-Charlotte partage un bout de son mode de vie sur son blog Happy Chantilly mais surtout elle est créatrice de trop jolis faire-part à l’aquarelle. Rose venait de fêter ses 1 an et pour leur permettre de garder quelques traces de leur vie parisienne, je leur ai capturé quelques souvenirs de leur quotidien.

Le tout premier anniversaire c’est un cap pour les parents et puis surtout des souvenirs qu’on ne garde pas à cet âge. Lors d’une fin de journée d’été, j’ai donc passé quelques heures avec Anne-Charlotte, Florian et Rose pour leur transmettre des souvenirs de leurs instants de vie, leurs jeux, leurs habitudes. J’ai succombé au charme de Rose et de ses éclats de rire. Puis hop, comme à leur habitude, nous sommes partis en balade dans le bois de Vincennes avec Rose en portage qui s’est finalement endormie blottie sur son papa.

De retour à la maison pour des retrouvailles avec Snow qui fait partie intégrante de la famille et qui s’est laissé lui aussi prendre au jeu du reportage de famille, encore quelques croquettes et je me suis ensuite éclipsée pour qu’ils profitent d’une dernière soirée entre amis avant leur déménagement.

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant… J’aime alors imaginer Rose dans quelques années lorsqu’elle découvrira ces photos et ce qui fut un temps son cocon de vie à Paris.

 

 

 

CLOSE MENU