FAQ

Quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser

Quel matériel utilises-tu ?


J’utilise du matériel numérique Canon (deux boitiers et plusieurs objectifs lumineux).

Combien de photos livres-tu ?


Cela dépend vraiment du temps que nous passons ensemble. Ma mission est de raconter votre histoire à travers mon objectif et chaque moment, chaque instant est important. Mais le nombre de photos importe peu et il varie en fonction de la durée du reportage, du nombre de cérémonies, du nombre d’invités etc…

Retouches-tu les photos ?

Toutes les photos livrées sont post-traitées dans un logiciel. Elles sont étalonnées, corrigées, harmonisées en terme de colorimétrie, de contraste, d’exposition et pour certaines elles sont passées en noir et blanc.  Ce travail permet de donner ce que l’on appelle « une patte » aux photos, un style personnel si vous préférez. Aucune photo n’est livrée sans avoir été « développée » par mes soins.

Es-tu plutôt couleur ou noir & blanc ?


Je pense que je suis plutôt couleur. Mais j’aime aussi traiter certaines images en noir & blanc lorsque la lumière s’y prête particulièrement cela donne également un côté plus intemporel ou permet de faire ressortir des émotions. Suivant la composition et la lumière, certaines images fonctionneront mieux en couleur et d’autres en noir & blanc.

Est-ce que les photos sont libres de droits ?


Oui et non. Les photos restent la propriété du photographe mais vous pouvez les utiliser comme bon vous semble dans le cadre d’une utilisation privée et familiale.  Vous pouvez les diffuser sur votre blog personnel et sur les réseaux sociaux en utilisant la version internet, qui inclut une signature ou en mentionnant © www.lucieatlan.com.

Réalises-tu des séances « Engagement » et qu’est ce que c’est ?

Oui ces séances de couple sont réalisées alors que vous êtes plus détendus que le jour de votre mariage. La séance Engagement permet également de faire connaissance et d’être plus à l’aise le jour J. Les photos prises à cette occasion peuvent également servir à informer votre entourage, vos amis de votre future union.

Fais-tu des photos en studio ?

Non, je privilégie la photographie de reportage en lumière naturelle.

Est-ce que tu te déplaces partout pour un mariage par exemple ?


Oui je peux me déplacer dans toute la France. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes frais de déplacement, n’hésitez pas à me contacter.

Quand aurons-nous nos images ?

Le délai moyen de livraison est d’environ 1 mois. Au cours de la saison de mariage il y a des moments plus chargés que d’autres, c’est pourquoi vous pourriez avoir besoin d’être un peu plus patients.

CLOSE MENU